• broken image

      PRÉVENTION CHIROPRATIQUE

    ________

     

    Une prévention active

    Il n’est pas nécessaire d’avoir mal pour consulter.

    Le corps peut très bien compenser un certain temps des problèmes et s’exprimer avec d’autres « maux » : fatigue chronique, insomnie, digestion difficile, hyperactivité, dépression…

    « Pour aller, loin ménage ta monture ». Faire un contrôle chiropratique régulier de son « état vertébral », permet d’anticiper sur des processus de dégénérescence et d’opter pour une condition de santé.

    Tout le monde peut et devrait avoir ce réflexe.

     

    Prévention et entretien

    Les chiropraticiens peuvent vous fournir des conseils précieux sur la prévention des blessures et traiter vos douleurs et dysfonctions MS, notamment dorsales et cervicales.

    Si des douleurs affectent votre capacité à accomplir vos activités quotidiennes et à vivre normalement, vous devriez peut-être consulter en chiropratique sans attendre.

    Même si vous n’éprouvez ni symptôme ni douleur, des soins préventifs pourraient vous aider. Des études ont démontré que les traitements d’entretien peuvent réduire les risques de récurrence et diminuer les coûts globaux des soins.

     

    Style de vie

    Les chiropraticiens sont formés pour effectuer un examen poussé et vous suggérer un plan de traitement complet qui répond à vos besoins et objectifs.

    Un plan de traitement peut également inclure des conseils en matière d’activité physique et de nutrition, ainsi que des stratégies de prévention.

    broken image

    PHILOSOPHIE

    ________

     

    Une philosophie, un art, une science

    La chiropratique est la 3ème profession de santé au monde avec 90 000 chiropraticiens, la 2de profession de santé aux US, remboursée par les assurances et certaines mutuelles. Elle est la 1ère profession manuelle de santé au monde, partenaire officiel de l’OMS. En France, la profession est reconnue et légalisée depuis mars 2002, l’Etat reconnaît le titre de chiropracteur et travaille à l’élaboration des décrets qui vont définir le cadre de son exercice. Une approche naturelle qui optimise aussi bien la santé du nourrisson et de l’enfant, que celle de l’adulte ou des seniors. Une profession en plein essor, un métier d’avenir pour les jeunes.

     

    Nous savons maintenant que le système nerveux est le premier système à se former. Par le fait même, tous les autres organes ou parties du corps sont contrôlés par le système nerveux.​

     

    Donc, toutes les fonctions du corps sont régulées par le système nerveux. Les dernières recherches démontrent qu’il peut y avoir des interférences ou blocages au niveau du système nerveux qui l’empêchent de bien réguler les fonctions du corps.

     

    Lorsque ces interférences sont présentes, la bonne communication entre l’endroit problématique et le cerveau est interrompue. Le cerveau ne perçoit pas qu’il y a un problème et ne peut pas le corriger convenablement.

     

    Ces blocages ou interférences à votre système nerveux sont appelés « subluxation ». Ces subluxations empêchent la bonne communication entre votre cerveau et le reste de votre corps.​

     

    Les subluxations sont causées par les différents stress de votre vie. Les stress physiques comme un mouvement répétitif, une chute, etc. Les stress chimiques comme une mauvaise alimentation ou la prise de médicaments et les stress émotionnels comme l’anxiété.

     

    Par des ajustements chiropratiques spécifiques et scientifiques, nous pouvons nous débarrasser de ces interférences, permettre au cerveau de bien envoyer ces messages de guérison et de bon fonctionnement à toutes les parties du corps.